L’avion est de nos jours le moyen le moyen de déplacement le plus rapide, tout en étant agréable et confortable. Il permet de parcourir de longues distances en un rien de temps. De plus, l’avion est l’un des moyen de transport le plus sûr. Comparé à tous les autres moyens de transport, on enregistre moins d’accidents dans l’aviation. Ce n’est donc pas un hasard si prendre l’avion est plus que jamais à la mode. Au fil des années, le nombre de passagers augmente au point d’atteindre de nouveaux records. En 2017, plus de 4,1 milliards de personnes se sont déplacées en avion dans le monde – c’est plus que jamais auparavant.

Suivre des vols avec le flight radar

Avec l’augmentation du nombre de passagers, le nombre de vols effectués augmente bien évidemment aussi. Entre-temps, le trafic aérien mondial est très actif – peut-être plus que ce que l’on peut tout d’abord imaginer. Le flight radar permet de bien en saisir les dimensions. Quasiment l’ensemble du trafic aérien mondial peut y être suivi en direct. Il permet de consulter les positions actuelles des avions, mais aussi d’accéder à d’autres informations relatives aux vols. Il peut par exemple s’agir des aéroports de départ et d’arrivée, des compagnies aériennes utilisées et du numéro de vol.

En tant que passager, il est depuis longtemps déjà possible, surtout sur les vols long-courriers, de consulter des informations intéressantes sur son vol. On obtient des informations sur la position actuelle de l’avion, sur la vitesse de croisière et d’autres détails du vol. Grâce au flight radar sur internet, ces informations sont désormais également accessibles aux personnes qui ne se trouvent pas dans l’avion. Le flight tracker permet de consulter en temps réel toutes les liaisons aériennes. L’utilisateur peut donc suivre en direct le départ et l’atterrissage d’un vol sur la carte. De plus, on peut afficher l’itinéraire de vol déjà parcouru et ainsi découvrir d’éventuels incidents comme le contournement d’une intempérie.

Voici comment fonctionne le flight radar

Pour représenter le flight radar sur internet, on utilise la technologie « Automatic Dependent Surveillance – Broadcast » (ADS-B). Aucune station radar n’est nécessaire pour identifier l’avion. Cette technique permet plutôt de transmettre via un transpondeur des détails sur le vol tels que l’immatriculation de l’avion, l’altitude actuelle de vol, la position GPS actuelle et bien d’autres informations provenant directement de l’avion. ADS-B envoie deux fois des informations par seconde afin que les données soient toujours actuelles. Les données du vol sont traitées par le fournisseur de flight radar afin qu’elles puissent toujours être consultées en direct sur la carte virtuelle. Cependant, les avions ne sont pas tous équipés d‘un transpondeur ADS-B, ce qui fait que certains d’entre eux ne peuvent pas être suivis.

Néanmoins, la majorité des vols effectués mondialement peuvent être suivis en temps réel. Pour cela, on a juste besoin d’un ordinateur ou d’un smartphone et d’un accès internet. Sur la carte illustrée ci-dessus, il est possible de voir tous les vols recensés et de consulter les informations détaillées de chaque vol. Pour cela, il suffit de cliquer sur la petit icône de l’avion correspondant. En outre, la section de carte peut être modifiée à tout moment, par zoom avant ou arrière, ou encore en déplaçant la carte dans la direction souhaitée.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel pour accéder et utiliser les informations de vols actuelles. Tout peut être accessible sans effort et en direct via le navigateur.

Utilisation du flight radar

Les informations qui sont consultables en direct sur flight radar en direct sont utilisées de manière tout à fait différente. Les personnes qui souhaitent aller chercher des gens à l’aéroport peuvent suivre en direct si le vol correspondant est ponctuel ou s’il a du retard. Alors qu’à l’aéroport la seule indication transmise en cas de retard est « Delayed », sans indication de l’ampleur du retard, il est possible de consulter le retard actuel en direct grâce au flight radar sur internet. Vous pouvez le faire tranquillement depuis la maison ou en chemin via votre. smartphone. Ainsi, on peut s’organiser pour récupérer la personne tout en évitant une attente inutile à l’aéroport.

Mais, flight radar propose également de vastes possibilités pour les personnes intéressées par les avions. Autour du trafic aérien, on trouve de plus en plus d’amateurs du « planespotting ». Par « planespotting », on entend l’observation, la prise de vidéos et de photos qui s’effectue principalement à proximité d’aéroports. Beaucoup de « spotters » ont pour objectif de photographier ou filmer autant d’avions différents que possible, modèles et compagnies aériennes confondus. Grâce au flight radar, les utilisateurs peuvent accéder à de précieuses informations pour leur loisir, par exemple l’heure de départ et d’atterrissage d’un certain avion qu’ils doivent encore prendre en photo.

Outre les possibles utilisations mentionnées ci-dessus, il existe bien d’autres raisons pour lesquelles on pourrait avoir recours au flight radar en temps réel. Une personne à la recherche d’une nouvelle maison ou un nouvel appartement pourrait voir grâce au flight radar si le bruit des avions est à prévoir dans son éventuelle nouvelle zone de résidence. La consultation du flight radar peut également être utile pour les pilotes de drones car ils ne doivent en aucun cas gêner le trafic aérien. Il existe donc assez d’arguments qui expliquent pourquoi on devrait consulter les informations de vol sur internet.

Suivre les vols en direct en ligne

Quelle que soit l‘utilisation individuelle du flight radar, on constate que c’est une excellente possibilité d’obtenir des informations pertinentes sur les vols et les avions – et tout cela gratuitement et en temps réel. Les utilisateurs ne dépendent pas d’offres payantes et ne doivent également pas demander des informations à un coût élevé. Au lieu de cela, il est possible de se procurer toutes les informations aisément et sans grand effort. Mais même ceux qui ne souhaitent pas utiliser le flight radar à des fins spécifiques seront certainement étonnés des possibilités qu’offre le suivi en direct. Seulement la découverte de l’ampleur du trafic aérien mondial devrait être assez impressionnante pour tout un chacun.

Un avion qui peut être suivi via le flight radar

Nowadays, flying is the quickest way of travelling, and is also convenient and comfortable. You can cover vast distances in no time at all. In addition, aeroplanes are one of the safest ways to travel. Compared with other forms of transport, the aviation sector has the fewest accidents to report. So it’s not for no reason that flying is currently in fashion. Each year, the volume of passengers grows and new records are reached. In 2017, more than 4.1 billion passengers worldwide travelled by plane – more than ever before.

Track flights with Flight Radar

Due to growing numbers of passengers, the number of flights undertaken has also increased. Over time, there has been a very strong rise in the number of aeroplanes in transit – there are more than you might think. Flight Radar helps you to understand the scale of this. Almost all of the air traffic around the globe can be tracked live. You can access not just the current positions of planes, but also much more additional information about individual flights. This includes e.g. the departure and destination airports, the airline, and the flight number.

For a long time, long-haul passengers, have been able to access interesting information about their planes. They are given information about the current position of the plane, its speed, and further flight data. Flight Radar now makes such information available online for people who are not on the plane. All flight connections can be monitored in real time using the flight tracker. So the user can follow the take-off and landing of a flight on the map, live. You can likewise view the route flown so far, and use that information to identify possible events, such as the avoidance of a storm, for example.

How Flight Radar works

We rely on “Automatic Dependent Surveillance – Broadcast” (ADS-B) technology to render Flight Radar on the internet. This does not require any classical radar stations on the ground to detect aeroplanes. On the contrary, using this technique, a transponder is used to send flight data such as the aeroplane’s registration, the current altitude, the current GPS position and much more, directly from the aeroplane. ADS-B sends data twice a second, so information is always up-to-date. This flight information is then processed by the providers of Flight Radar to ensure it is constantly available live via online maps. However, not all aeroplanes are equipped with an ADS-B transponder, so some individual flights cannot be shown.

In spite of this, the majority of flights worldwide can be tracked in real time. The only thing you need is a computer or smartphone with an existing internet connection. Using the map shown above, all recorded flights can be seen, and detailed information on each flight can be retrieved. All you have to do is click on the relevant small aeroplane symbol. In addition, the map section can be changed at any time, either by zooming in or out or by moving the map in any direction desired.

It is not necessary to install any software to access and use the current flight information. You can access everything through your browser, without any further hassle.

Using Flight Radar

The information which is accessible on the internet via Flight Radar is used in many different ways. Those who want to collect people from the airport can track whether their flight is on time, in real time. Whilst at airports you are informed if a flight is delayed, this is often the only information given. On the internet and in real time, Flight Radar can be used to retrieve information about the length of the current delay. This can be done easily whilst at home or with a smartphone if you are out and about. This enables you to plan your pick-up better and helps you to avoid unnecessary waiting times at the airport.

Flight Radar also offers wide-ranging possibilities for those interested in aeroplanes. On the subject of air traffic, the hobby of plane-spotting is becoming ever more popular. Plane-spotting is the monitoring, filming and photographing of aeroplanes. This hobby usually takes place close to airports. Many spotters want to photograph or film as many different aeroplanes as possible, according to aeroplane type or airline. Using a flight tracker like the plane radar, they can gather useful information, for example the take-off and landing times of the particular aeroplanes they want to photograph.

In addition to the above uses, there are of course many reasons why you might consult the live Flight Radar. For example, if you were looking for a new place to live, you could use the interactive map to check whether there will be flight noise in the prospective new area. Drone pilots can also make use of Flight Radar, as they are not permitted to impede air traffic in any way. So there are plenty of arguments as to why one might look up flight information online.

Track flights live online

Regardless of the individual purpose Flight Radar is used for, it’s clear that it’s a great way of getting relevant information about flights and aeroplanes – and all that for free, and in real time. Users are not reliant on fee-based services and do not have to go to lengths to request information. Instead, all information is easily and readily available. But even those who do not have a specific reason to use the Flight Radar will be intrigued by the opportunities live tracking presents. Even just discovering the scale of air traffic around the world is awe-inspiring for everyone.

An airplane that can be followed by the flight radar